Le respect du goût
Un travail d’orfèvre préside à la création de ces surprises gourmandes : respect de l’arôme naturel du fruit, cuisson rapide pour en préserver la texture et la couleur, association de parfums en parfait équilibre. Un couloir de visite vous permet d’observer dans le plus grand respect des conditions d’hygiène, les ateliers de fabrication.
La mise en relief du fruit
La préparation au chaudron de cuivre en petites quantités garantit le procédé traditionnel et permet une grande flexibilité de l’outil de production. L’artisan confiturier est ainsi au plus près de son produit, il en apprécie l’aspect idéal pour restituer une qualité constante, et pour mettre toujours en relief le fruit au détriment du sucre.
Confitures des Pyrénées au goût d’exception
Les fruits servant à la préparation des confitures des Pyrénées sont sélectionnés avec soin afin d’obtenir l’alliance idéale, entre un goût d’exception et une texture gourmande.
Une transformation rapide par petites quantités permet de préserver l’arôme et la saveur des fruits.
Toutes les confitures des Pyrénées sont cuites au chaudron de cuivre, alimenté par une chaudière vapeur qui permet une cuisson rapide et homogène.
Elles sont préparées à partir d’ingrédients naturels : fruits, sucre et si nécessaire, ajout de pectine d’agrumes, jus de citron…